Perspective Com
La FMJD-WFDY condamne l'invasion turque en Syrie

Perspective communiste

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD-WFDY) - traduction Nico Maury

La FMJD condamne fermement l'invasion de la Turquie dans le nord de la Syrie et l'occupation projetée du territoire syrien dans une région principalement peuplée de Kurdes. L'armée turque se prépare depuis plusieurs jours, avec le transport d'un grand nombre d'armes et d'artilleries jusqu'à la frontière nord de la Syrie. L'annonce vient du président turc et vise à occuper une zone de plus de 480 km de long et 30 km de profondeur.

La décision du président des États-Unis d'Amérique de retirer ses troupes d'occupation de la région que la Turquie s'apprête à envahir indique qu'il s'agit d'une politique compensatoire visant à maintenir les tensions dans la région. La décision de "garder" les terroristes de Daesh dans la région kurde pose d’énormes risques, non seulement aux Kurdes mais également à l’ensemble du peuple syrien, qui s’efforce de commencer à reconstruire leur pays. Entre temps, la Turquie, à l'instar d'autres pays de l'OTAN, soutient et finance Daesh depuis de nombreuses années.

La FMJD exprime une fois de plus sa solidarité avec le peuple syrien dans sa lutte contre l'impérialisme, dans sa lutte pour la souveraineté, pour la paix, la justice sociale, la démocratie, loin des guerres, des invasions et de l'occupation des territoires syriens par des forces étrangères.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :