Perspective Com
La FMJD-WFDY solidaire de la lutte du peuple au Soudan

Perspective communiste

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD-WFDY) - traduction Nico Maury

Les affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité gouvernementales se poursuivent pour la quatrième semaine consécutive au Soudan. Les troubles ont commencé avec la flambée des prix et la faillite de l’économie du pays, et bénéficie d'un soutien populaire massif et les revendications politiques se sont multipliées.

Le régime continue ses campagnes de répression en tentant de freiner le progrès des masses. Les forces de sécurité arrêtent et torturent des dirigeants de l'opposition. Les autorités soudanaises parlent de plus de 800 arrestations au cours des dernières semaines. Parmi eux, nos camarades, membres du Comité Central du Parti communiste du Soudan et le président du Congrès soudanais.

"ALTANSIEGYIA", l'organisation qui regroupe toutes les forces de l'opposition, demande la démission du président Omar al-Bashir et le renversement du régime dictatorial corrompu.

La FMJD-WFDY condamne la répression du régime anti-populaire soudanais, responsable des dizaines de morts et de blessés. Nous exprimons notre solidarité envers le peuple soudanais et nous sommes à ses côtés dans sa lutte pour la démocratie, les droits politiques et la justice sociale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :