Perspective Com
La Fédération Mondiale Syndicale (FSM-WFTU) condamne les raids aériens israéliens et l’agression des États-Unis

Perspective communiste

Déclaration de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM-WFTU)

Au cours des trois derniers jours, Israël a lancé de nouveaux raids aériens contre des cibles situées dans la Bande de Gaza, sous le prétexte de riposte au lancement de roquettes.

Depuis le mois de mars dernier, au moins 258 Palestinien.ne.s ont été assassinés dans la Bande de Gaza par l’armée israélienne, notamment lors de manifestations pour la levée du blocus israélien et le retour des réfugiés palestiniens sur leur terre natale.

Dans le même temps, le président des États-Unis a signé un décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le Plateau du Golan, territoire qu’Israël a saisi à la Syrie en 1967.

Au nom de 95 millions de travailleurs-travailleuses de 130 pays du monde, la FSM a fermement condamné cette nouvelle escalade israélienne contre le peuple palestinien, ainsi que condamné le décret inacceptable signé par le président des États-Unis, qui s’oppose en tout sens au droit international.

Nous réitérons notre solidarité internationaliste avec les peuples de Palestine et de Syrie et demandons la fin des opérations militaires, la fin de l’occupation israéliennes ainsi que la fin de l’agression des États-Unis contre les peuples du Moyen-Orient.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :