Perspective Com
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM-WFTU) appelle à la lutte contre l'OTAN et l'UE

Perspective communiste

Communiqué de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM-WFTU) - traduction Nico Maury

Aujourd'hui, à 04h00 du matin, les gouvernements des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France ont bombardé le peuple syrien, mettant le feu dans cette région du sud-est de la Méditerranée. En utilisant des accusations fabriquées et de fausses excuses, ils veulent s'emparer des ressources naturelles, énergétiques et élargirent leuress sphères d'influence.

La FSM condamne l'attaque contre l'état syrien, cette agression enfreint les règles de toute loi internationale, nous appelons les travailleurs du monde, les syndicats de classe, affiliés et amis de la FSM à unir leurs voix contre les interventions impérialistes. Nous devons montrer, par tous les moyens, notre solidarité avec le peuple de Syrie.

Nous appelons les travailleurs du monde à organiser la lutte contre l'OTAN, l'UE et leurs alliés, pour se prémunir contre les plans des gouvernements impérialistes qui ont fait couler le sang des peuples pour les profits de leurs monopoles.

Avec l'internationalisme et la solidarité internationale nous devons démasquer les impérialistes et leurs guerres. Nous assurons à la classe ouvrière de Syrie que nous serons de son côté.

Pour le mouvement syndical international de classe, le peuple syrien est le seul capable de décider librement et démocratiquement de son propre présent et futur, et non les impérialistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :