Perspective Com
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) soutient la Bharat Bandh en Inde

Perspective communiste

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM-WFTU) soutient les luttes paysannes en Inde.

L'ITUC-CSI n'a pas réagit et ne semble pas être au courant que depuis la fin novembre il y a de fortes mobilisations en Inde, qu'il y a eu une grève générale qui a rassemblée plus de 250 millions de grévistes et qu'aujourd'hui une "Bharat Bandh" paralyse ce pays.

Heureusement, il existe le syndicalisme de classe pour défendre les luttes ouvrières et paysannes dans le monde.

Traduction Nico Maury

La Fédération syndicale mondiale, qui représente plus de 105 millions de travailleurs-travailleuses qui vivent, travaillent et luttent dans 130 pays des 5 continents, exprime sa solidarité avec la plate-forme unie des organisations paysannes qui intensifie la lutte des agriculteurs-agricultrices avec l'appel à la grève nationale «Bharat Bandh».

La FSM félicite les agriculteurs-agricultrices indien.ne.s pour leur réponse massive et militante à l'appel des syndicats qui protestent depuis le 27 novembre, poursuivant leur lutte unie pour l'abolition des trois lois agricoles et du projet de loi sur l'électricité 2020. Le mouvement syndical international de classe soutient les revendications communes des agriculteurs-agricultrices, des travailleurs-travailleuses et toutes les autres revendications issues de la grève générale du 26 novembre.

Nous condamnons fermement la répression de nombreux rassemblements dans plusieurs États d'Inde et la fausse propagande du gouvernement qui vise à diffamer la lutte syndicale et à diviser les couches populaires. Ces pratiques inacceptables révèlent une fois de plus l'autoritarisme du gouvernement indien mais ces actions seront vaines. Nous appelons les travailleurs-travailleuses et les agriculteurs-agricultrices indien.ne.s à poursuivre leur lutte jusqu'à la pleine satisfaction de leurs justes revendications.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :