Perspective Com
La Fédération syndicale mondiale (FSM) demande la fin des combats dans le Donbass

Perspective communiste

La Fédération syndicale mondiale (FSM) rassemble 90 millions de syndiqués venant de 126 pays, en France certaines fédération de la CGT sont encore membre de cette fédération mondiale : la Fédération nationale des industries chimiques (FNIC-CGT; ré-adhésion en 2014) et la la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF-CGT)

Déclaration de la Fédération syndicale mondiale (FSM) sur la situation à Donetsk - traduction Nico Maury

La Fédération syndicale mondiale représentant 90 millions de travailleurs issues de 126 pays dénonce les événements qui se déroulent à Donetsk avec un impact dramatique des milliers de personnes dans la ville.

Nous dénonçons les politiques anti-ouvrières et antidémocratique du gouvernement de Kiev, ce dernier est une marionnette sous la direction des Etats-Unis, de l'OTAN et de leurs alliés.

La confrontation entre l'Union Européenne et les Etats-Unis contre la Russie touche des gens ordinaires, ils subissent les conséquences de ce conflit.

L'annonce du gouvernement américain, exprimant sa volonté d'envoyer du matériel militaire supplémentaire, pour soutenir le gouvernement réactionnaire de Kiev, contribue à la mort de dizaines de civils, cette annonce est très inquiétante.

La FSM demande la fin du conflit et la protection du peuple.

Nous exprimons notre solidarité internationaliste pour les travailleurs qui vivent dans l'Est de l'Ukraine, nous apportons notre soutien au peuple ukrainien et nous réaffirmons que nous restons activement aux côtés des personnes qui vivent dans cette région.

La Fédération syndicale mondiale soutien fermement le droit du peuple à décider, librement, sans invasion impérialiste, de son présent et de son avenir.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :