Perspective Com
La Fête de l’Humanité bat son plein, le PCF aussi !

Nicolas Maury

La Fête de l’Humanité qui avait lieu ce Week-end au Parc de la Courneuve a, cette année, battue un record d’affluence. 600 000 personnes (soit 20% de plus qu’en 2008) ont arpenté les allées de la fête pour débattre, écouté les concerts, dégusté les spécialités locales, allé à la rencontre des militants du PCF et apporté leur soutien au journal l’Humanité

Alors que Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du Parti communiste français lançait un appel à toute la gauche pour débattre d’un projet à gauche, 1450 nouvelles adhésions au PCF ont été réalisées, dont 56% de jeunes de moins de 25 ans. C’est 40% de plus que lors de la dernière fête de l’Humanité.

Des jeunes, mais aussi des militants syndicaux, des militants associatifs se sont donnés rendez-vous au Parc de la Courneuve.

Depuis janvier, le PCF a réalisé 5 000 adhésions. A la fin de l’année, il aura réalisé près de 40% d’adhésions en plus par rapport à 2008.

Avec ses 135 000 adhérents, le Parti communiste français confirme qu’il est la troisième force politique de France, derrière l’UMP et le Parti socialiste.


Commentaires (1)
1. alain giraud le 23/09/2009 01:51
oui la 3em force politique....mais bientot tres bientot....nous serons devant le ps !! qui lui sefondre completement
quant a l ump il ni a que voir les declarations de de villepin...il vons sexploser en plein vol
le combat continue camarade...plus que jamais
Nouveau commentaire :