Perspective Com
La Fondation Francisco Franco appelle à un nouveau "soulèvement"

Perspective communiste

La Fondation Nationale Francisco Franco (FNFF), alors qu'est porté le débat du transfert de la "Vallée des morts" des restes du dictateur espagnol, a publié un éditorial sur son site internet (en castillan ici). Ce texte coïncide avec l'anniversaire du début de la guerre civile le 18 juillet 1936 et appelle à un nouveau "soulèvement" - article et traduction Nico Maury

Le texte de la FNFF rappelle que "la moitié de l'Espagne a pris les armes pour défendre l'intégrité de notre patrie et les racines chrétiennes de notre nation face à la révolution communiste imminente."

Ce texte vise l'actuel président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, qui a annoncé l'exhumation imminente de Franco "del Valle de los Caídos". En même temps, il avertit ceux qui critiquent le régime de Franco, considéré comme des «petit-bourgeois» doivent se souvenir que dans de nombreux cas, ils sont «héritiers des sanguinaires» personnes confortablement installées à cette époque.

«Lève-toi et gagne, l'Espagne finira toujours par réussir» , conclut le texte, qui cherche un soutien pour faire «respecter, valoriser et restaurer» l'image du dictateur.

La Fondation Francisco Franco est légale en Espagne. La Fondation Franco – dont la présidente d’honneur est la fille du dictateur María del Carmen Franco y Polo, grand-mère du prince Louis de Bourbon (dit "Louis XX") – est très active sur tous les fronts pour défendre « l’oeuvre » du dictateur.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :