Perspective Com
La France Insoumise a officiellement investi un candidat contre André Chassaigne

Perspective communiste

Une première liste de candidatures de la France Insoumise est tombée. 95 circonscriptions sont concernées par la présence d'un binôme ou d'un candidat simple. Parmi ces dernières, celle d'André Chassaigne

André Chassaigne l'avait annoncé, il y aura bien une candidature (in)soumise contre lui dans la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme. Et cela n'aura pas manqué, il est le premier député communiste touché par ces candidatures de divisions. Un message politique très clair envoyé au PCF.

Ainsi Katia Rolland du Parti de gauche (titulaire) et Cyril Le Pont (suppléant) ont été désigné par le Comité électoral de la France Insoumise pour affronter le député communiste sortant.

Parachutage de dirigeants du Parti de gauche

On note aussi que le Comité électoral de la France insoumise a aussi désigné ses candidats dans des circonscriptions clefs, celles où le PCF peut faire élire un député comme la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil-Bagnolet) avec le parachutage d'Alexis Corbière.

Avec une certaine ironie je note le parachutage du Conseiller régional lyonnais Andréa Kotarac (Parti de gauche) comme titulaire dans la 7ème circonscription du Rhône (Vaulx-Bron-Rillieux et les Sathonay's). Lui qui dénonçait, avec une certaine laideur, les politiciens "cumulards" (et visant la sénatrice communiste Cécile Cukierman), il se trouve désormais dans la situation qui dénonçait en 2015. La suppléante est Sophie Charrier (Parti de gauche).