Perspective Com
La France frappe (en toute illégalité) la Syrie

Perspective communiste

Dans un communiqué, Emmanuel Macron estime que "nous ne pouvons pas tolérer la banalisation" des armes chimiques. Sans mandat de l'ONU et sans mandat du Parlement français, le président français a décidé d'engager une escalade militaire en Syrie

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir (samedi 3h en France) le début d'une opération militaire contre la Syrie, avec la France et le Royaume Uni, pour punir le régime de Bachar al-Assad qu'il accuse, sans preuve, d'une attaque à l'arme chimique contre des civils.

"J'ai donc ordonné aux forces armées françaises d'intervenir cette nuit, dans le cadre d'une opération internationale menée en coalition avec les Etats-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni et dirigée contre l'arsenal chimique clandestin du régime syrien. Notre réponse a été circonscrite aux capacités du régime syrien permettant la production et l'emploi d'armes chimiques."

Emmanuel Macron assume donc la violation de l'ONU et du Parlement français : " le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d'intervention de nos forces armées à l'étranger."




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :