Perspective Com
La GUE/NGL appuit le KPU pour exiger un référendum en Ukraine

Perspective communiste

Helmut Scholz, député européen (Die Linke - Allemagne) pour le groupe de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL) au Parlement européen est intervenu pour soutenir l'idée d'un référendum en Ukraine - article et traduction Nico Maury

Lors d'un débat au Parlement européen sur la situation en Ukraine, un membre du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche-Vert Nordique (GUE / NGL), Helmut Scholz, est intervenu sur le "conflit social" que connaît le pays. Les députés ont discuté de la crise actuelle causé par le sommet de Vilnius sur le "Partenariat oriental".

Helmut Scholz a déclaré: "Notre groupe a toujours soutenu l'action de l'UE dans la prévention des crises politiques internes, mais nous avons besoin de discuter de la voie à suivre pour éviter ce genre de situations. L'Ukraine connaît un conflit social potentiellement dangereux qui peut déstabiliser le pays. Ce conflit est artificiel dans sa nature cachant les difficultés économiques actuelles pour le pays ".

Commentant la présence de Mme Ashton à Kiev, envoyé comme «médiateur», Scholz a ajouté: "la Commission européenne ne soutient pas les exigences du référendum en Ukraine, c'est parce que l'exigence d'un référendum provient des forces politiques de gauche. Nous n'avons pas eu l'occasion d'en apprendre davantage sur les actions du parti fasciste "Svoboda"."

"Il n'y a qu'une seule façon pour tous les citoyens d'Ukraine, qu'ils soient de Lviv, Donetsk, Odessa, Sébastopol et bien sûr, à Kiev, pour sortir de la crise, c'est leur permettre de décider de leur avenir. L'UE devrait faire tout son possible pour s'assurer qu'ils aient le choix ".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :