Perspective Com
La GUE/NGL condamne la tentative antidémocratique du gouvernement ukrainien pour supprimer le Parti communiste

Perspective communiste

Déclaration du groupe confédéral européen de la Gauche unitaire européenne / nordic green left - traduction Nico Maury

Le Parlement ukrainien vient d'adopter une nouvelle loi qui vise à abolir et interdire le Parti communiste d'Ukraine, si cette loi est signée par le président Porochenko. La GUE/NGL exprime sa grande préoccupation au sujet de cette tentative visant à interdire le parti et tous ses symboles.

Le Groupe invite le Président de ne pas signer cette loi et à protéger le Parti communiste au Parlement et son immunité.

Le Groupe exprime sa solidarité avec le Parti communiste de'Ukraine et condamne le chantage, les attaques, les intimidations et la destruction des biens que le parti a subi au cours des derniers mois.

Non seulement les mesures prises contre le Parti communiste d'Ukraine soulignent l'échec de l'Ukraine à respecter ses obligations en tant que pays associé à de nombreux organismes internationaux relatifs aux droits de l'homme, ces actions reflètent une tendance dangereuse dans la politique du nouveau gouvernement ukrainien pour supprimer les voix critiques.

Tous les partis et organisations qui critiquent le gouvernement doivent pouvoir être libres d'agir sans restrictions et intimidations.

Le groupe de la GUE / NGL interviendra auprès du Président du Parlement européen et du Conseil européen pour exiger uneintervention à ce sujet.

GUE/NGL Press Contacts:
Emily Macintosh +32 470 85 05 08
Gay Kavanagh +32 473 84 23 20
European United Left / Nordic Green Left
European Parliamentary Group


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :