Perspective Com
La GUE-NGL exige de Porochenko l'arrêt des persécutions contre le KPU

Perspective communiste

Gabriele Zimmer
Président de la faction
Gauche unitaire européenne /
Gauche-Vert Nordique au Parlement européen
(traduction Nico Maury)

Petro Porochenko
Président de l'Ukraine

Monsieur le Président,

Je suis très inquiete d'apprendre que ministre de la Justice, Pavel Petrenko, a déposé une poursuite contre le Parti communiste d'Ukraine afin d'interdire ce parti et toutes ses activités en Ukraine. Au cours des derniers mois, les membres du Parti communiste d'Ukraine ont été soumis au chantage, aux agressions et à une pression pas possible. Les biens du parti ont été saisie illégalement et un grand nombre des bureaux régionaux du Parti communiste ont été attaqué, pillé et incendié.

Le groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche-Verts Nordique au Parlement européen exprime sa profonde préoccupation face à cette situation.

Toutes les actions contre le Parti communiste d'Ukraine montrent sont, non seulement, une atteinte au droit international, mais aussi aux droits civils et politiques de la Convention internationale et libertés fondamentales de la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Ces actions reflètent une tendance dangereuse de la nouvelle politique du gouvernement de l'Ukraine, qui vise à supprimer toute forme d'opposition.

Nous vous invitons, Monsieur le Président, à immédiatement arrêter l'action de votre gouvernement d'interdire le Parti communiste, les partis d'opposition. Les organisations doivent pouvoir mener leurs activités sans restrictions et sans pression.

Cordialement,


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :