Perspective Com
La Gauche doit se rassembler

Nicolas Maury

Pour limiter la "vague bleue" il faut se rassembler, tous derrière les candidats de Gauche les mieux placés

La Gauche doit se rassembler
Le PCF appelle à un "désistement républicain général, loyal et déterminé" pour "élire le plus grand nombre de députés de gauche" au deuxième tour des législatives. Il faut tout faire pour élire le plus grand nombre de députés de gauche dimanche prochain".

Pour les communistes, "cela exige que la gauche se rassemble sans hésiter autour de celui ou celle de ses candidats arrivés en tête au premier tour, afin que le report des voix soit très élevé et permette de battre les candidats de droite dans le maximum de circonscriptions". "Il en va de la capacité de l'opposition de gauche à l'Assemblée nationale de jouer son rôle de critique, de contrôle et de proposition qui est un facteur décisif, et même vital dans toute démocratie digne de ce nom".

Pour le PS, François Hollande lance un appel à tous les républicains lors du second tour des élections législatives pour faire barrage à une droite "absolue" à l'Assemblée nationale.

Dimanche prochain, il faut "le rassemblement de toute la gauche, de tous les républicains, de tous ceux qui sont mobilisés, attachés aux valeurs essentielles de la République, l'impartialité de l'Etat, le pluralisme au sein de l'Assemblée nationale, la liberté de la presse. Oui, toutes ces valeurs sont en cause" , a insisté le député de Corrèze.

"Que tous ceux qui craignent que sur le droit du travail (...) les services publics les principes essentiels ne soient remis en cause, que tous ceux qui refusent que les cadeaux fiscaux pour quelques uns et les prélèvements et la TVA pour tous (...) viennent voter" le 17 juin.

Pour la LCR, Olivier Besancenot appelle à faire barrage à la droite Dans un communiqué, la LCR "appelle l'ensemble du monde du travail à ne pas baisser les bras et à résister par des mobilisations larges et unitaires à la politique anti-sociale de Nicolas Sarkozy".

"Qu'il s'agisse des heures supplémentaires, de la remise en cause de l'accès à la santé par la mise en place de franchises, ou des mesures fiscales en faveur des plus riches, c'est bien l'ensemble de la politique gouvernementale qu'il va falloir contester dans les luttes", poursuit le communiqué. "Au deuxième tour, il faudra battre la droite et l'extrême droite et donc éliminer le maximum de leurs candidats (UMP, MoDem, Nouveau centre, MPF et FN)", conclut la LCR.


Commentaires (1)
1. Jacques le 12/06/2007 08:58
Nicolas, je sais que je peux compter sur toi. Il serait bien que Michel y vienne, j'essaie de joindre Frederic.

Camarades,

Les salariés de TRAMIER à VITROLLES organisent un BARBECUE demain MERCREDI 13 juin à partir de 11h 00 devant l’usine occupée.

Il est très important que nous soyons nombreux à partager avec eux ce moment de lutte qui doit être le symbole de résistance au programme annoncé des 5 ans qui viennent.

Faire du bruit sur cette affaire entre les deux tours des législatives, peut faire réfléchir ceux qui se sont laissés abuser par le programme de l’UMP et qui seraient sur le point de leur laisser un chèque en blanc.

Les victimes de délocalisations vont être de plus en plus nombreux et nous devons faire de TRAMIER une lutte phare de ce mois.

MERCI POUR EUX, NE LES LAISSEZ PAS TOMBER !!!!!
Nouveau commentaire :