Perspective Com
La Guardia Civil déplace les prisonniers politiques catalans à Madrid

Perspective communiste

Le procès des prisonniers politiques catalans va s'ouvrir dans quelques jours et le verdict est déjà connu tant les accusations sont grotesques. Ils-elles seront condamnés à des centaines d'années de prison pour avoir organisé un référendum pacifique le 1er octobre 2017 - article et traduction Nico Maury

Les prisonniers politiques sont en route pour Madrid pour être condamné. Après avoir passé plus d’une heure dans la prison de Brians 2 à côté de Barcelone, les dirigeant.e.s de l’indépendance ont été raflé par la Guardia Civil pour être transféré dans les prisons de Soto del Real (hommes) et d’Alcalá Meco. (femmes). Le début du procès, comme prévu, le 12 février.

Dolors Bassa, Carme Forcadell, Oriol Junqueras, Jordi Turull, Josep Rull, Raül Romeva, Joaquim Forn, Jordi Sánchez et Jordi Cuixart ont transmis des messages d'adieux, car ils ne reverront surement jamais la lumière du jour tant la "justice" espagnole entend faire un exemple politique.


Des incidents et un blessés

Les Comités de Défense de la République (CDR), l'Omnium Cultural et l'Assemblée nationale catalane (ANC) ont appelé à des rassemblements devant les prisons pour accompagner les leaders indépendantistes. Devant la prison de Lledoners un militant a été blessé. Plusieurs barrages ont été mis en place pour empêcher le transfert des prisonniers.


La "justice" espagnole a refusé la présence d'observateurs internationaux. Les différents cours européennes (Belge, Allemande) ont rejeté les motifs avancés par Madrid. Les accusations de "rébellion" et "sédition" étant injustifiées au regard des faits et des décisions judiciaires européennes.

Plusieurs jours de grèves générales sont convoquées à partir du 5 février en soutien aux prisonniers politiques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :