Perspective Com
La LCR donne des leçons au PCF

Nicolas Maury

Ses 4,08% aux présidentielles (2,2% aux législatives) pousse la LCR a balancer des fausses nouvelles sur le PCF

La LCR donne des leçons au PCF
Le parti du guévariste autoproclamé, dans un communiqué sur le site LCR/Rouge, annonce que le PCF est "comme mort", "surtout après son quasi-ralliement sans gloire à la candidature à la mairie de Marseille du président du conseil général, Jean-Noël Guérini (PS)". Grosse connerie qui montre l'esprit de ces gens.

Primo le PCF n'est pas mort, il dispose de 140.000 adhérents (+20.000 depuis 2005) contre moins de 3.000 pour la LCR (ce qui place la ligue dans la catégorie inexistante), il dispose de 13.000 élus (dont 806 maires, 45 parlementaires) pour combien a la LCR ? Parlons du "fer de lance" de la LCR: les Jeunesses Communistes Révolutionnaires, 400 adhérents (le MJCF c'est 15.000). Si le PCF est "mort", alors la LCR est quoi?

Secundo seul quelques personnalités du PC ont choisi de se rallier au PS auprès de Guérini, il n'y a pas eu de "quasi-ralliement", les communistes décideront en temps et en heure sur Marseille, et ce n'est certainement pas la LCR qui va décider a notre place !

Tertio, il faut rappeler que le PCF lors des législatives n'avait AUCUN accord avec le PS, que le programme commun et la gauche plurielle c'est du passé. Il faut vivre avec son temps et pas qu'aux présidentielles tout les 5 ans avec la complicité de médias bienveillant.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :