Perspective Com
La Liste Unie joue un rôle crucial dans le blocage de Netanyahu (Hadash)

Perspective communiste

Le Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité) s'est félicité des résultats de la Liste Unie, de la progression de cette dernière dans l'électorat arabe et juif, et de son rôle qui a permis de bloquer la réélection de Netanyahu. Le Hadash dans son communiqué est très clair, il n'y aura pas de soutien à "bleu et blanc" sans abandon de la liste "pro-likoud" de ces derniers - traduction Nico Maury

Le mouvement Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité) a félicité les électeurs-électrices arabes et les Forces démocratiques juives pour la réalisation politique et électorale qui rassemble plus de 580.000 voix et permet l'obtention de 15 sièges.

La direction du Hadash s'est réunie à Haïfa samedi dernier et s'est félicitée de l'augmentation du soutien des arabes, de la sympathie générale et sans précédent du public pour l'ensemble de la société arabe, ainsi que de son soutien croissant venu des démocrates juifs-juives; il est particulièrement important que la montée de la Liste Unie ait joué un rôle décisif pour bloquer le retour de Netanyahu qui n'obtient pas les 61 sièges nécessaires pour la formation d'un gouvernement fasciste de droite.

La défaite retentissante de Netanyahu est un coup important pour le camp fasciste, les racistes, et en particulier contre les plans visant à éradiquer le droit à l'autodétermination du peuple palestinien, contre l'impérialisme américain avec ses alliés issues des régimes du Golfe.

La direction du Hadash souligne que la stratégie de "bleu et blanc" d'imiter la politique du Likoud - en adoptant le "plan du siècle" et en niant la légitimité du public arabe - a conduit à leur défaite et au recul de l'union "Labour-Meretz". Cette leçon prouve une fois de plus que l'alternative se trouve sur la Liste Unie. Nous continuerons de présenter cette alternative profondément attachée à la paix, à l'égalité, à la démocratie et à la justice sociale.

La direction du Hadash, sur la situation politique, estime qu'une ouverture pour évincer Netanyahu existe. Mais ce qu'il faut, c'est renverser Netanyahu et pas seulement Netanyahu. Quiconque prétend être une alternative à Netanyahu est tenu d'offrir une alternative à la fois au niveau politique, une alternative sur la question palestinienne et l'arrêt des politiques libérales. Les Arabes veulent l'abrogation de la loi nationale et de la loi Kaminitz pour la démolition des maisons, la lutte contre le crime et la violence, la reconnaissance des villages non reconnus dans le Néguev, et plus encore.

La direction du Hadash a conclu que si les gens de "bleu et blanc" n'abandonnent pas les politiques proche du Likoud et de Netanyahu, ne cessent pas leurs stratégies du "diviser pour régner" contre la Liste Unie, cette dernière n'apportera aucun soutien.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :