Perspective Com
La Maire communiste de Montevideo candidate aux élections internes du Frente Amplio

Perspective communiste

La Maire communiste de Montevideo, Carolina Cosse, portera les couleurs du Parti Communiste d'Uruguay pour les élections internes (primaires) du Front Large.

Ces élections devront désigner les candidats du Front Large pour la Présidence et la Vice-Présidence de l'Uruguay pour les élections d'octobre 2024.

Article et traduction Nico Maury

Les élections internes de l'Uruguay sont prévues en juin 2024, elles représentent la première étape du système électoral depuis la réforme constitutionnelle de 1997. Pour pouvoir participer aux élections présidentielles d'octobre 2024, les partis politiques et coalitions doivent organiser des primaires.

Pour le Front Large (Frente Amplio), principale coalition de gauche, les élections internes devront désigner le/la candidat.e à la présidence et le/la candidat.e à la vice-présidence.

La maire communiste de Montevideo, Carolina Cosse, s'impose aujourd'hui comme une candidate de poids à la candidature présidentielle du Front large. Elle a reçu le soutien du Parti Communiste d'Uruguay (PCU).

Le Parti communiste souligne le rôle prépondérant du maire de la capitale lors des précédentes campagnes électorales, dans le travail parlementaire, pendant les luttes menées durant la pandémie, son rôle dans la bataille contre la loi d'urgence (LUC) promue par le gouvernement du président Luis Lacalle Pou.

Les principaux visages du Front large sont incarnés par le maire de Canelones, Yamandú Orsi (Mouvement de participation populaire, parti de gauche fondé par José Pepe Mujica) et Carolina Cosse (Parti Communiste d'Uruguay).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :