Perspective Com
La Martinique debout : TOUS ENSEMBLE CONTRE LA VIE CHÈRE !

Nicolas Maury

Déclaration du Parti Communiste Martiniquais (PCM) publiée dans le journal communiste Justice

La Martinique debout : TOUS ENSEMBLE CONTRE LA VIE CHÈRE !
Le Parti Communiste Martiniquais apporte son total soutien aux masses laborieuses mobilisées contre la vie chère, pour l’augmentation du pouvoir d’achat et pour l’emploi martiniquais. Ce mouvement est juste et légitime.

La grève générale entamée le 5 février 2009, qui se renforce et s’élargit, est la traduction des grandes difficultés quotidiennes qui touchent toutes les couches de la société : Salariés du privé, fonctionnaires, petits artisans et commerçants, artistes, étudiants, etc.

Le Parti Communiste Martiniquais salue la détermination des Martiniquais en lutte qui subissent de plein fouet les effets désastreux de la politique réactionnaire du gouvernement Sarkozy et de la crise du système colonial départemental.

Cette politique frappe encore davantage et plus durement les couches les plus défavorisées et leur inflige une souffrance inacceptable.

Le Parti Communiste Martiniquais dénonce l’attitude des grands patrons qui refusent de prendre en compte les légitimes revendications des salariés, alors qu’ils tirent de fabuleux profits de leur exploitation tout en bénéficiant des largesses du gouvernement en termes d’exonérations diverses et de défiscalisation.

Nous lançons un appel pressant aux exécutifs des collectivités (Conseils Général et Régional) pour qu’ils se réunissent d’urgence pour débattre de la plate-forme revendicative de “Collectif du 5 février” en soutien à la grande mobilisation de nos compatriotes. Le Parti Communiste Martiniquais met en garde les autorités contre toute tentative de pourrissement et contre toute provocation contre les travailleurs mobilisés.

Le Parti Communiste Martiniquais appelle les travailleurs et le peuple martiniquais à la plus grande vigilance et à rester mobilisés pour faire entendre raison à ceux qui ont conduit le pays dans la crise

Oui, nous pouvons faire baisser les prix et augmenter le pouvoir d’achat.

Oui, nous pouvons arracher la priorité d’emploi pour les Martiniquais.

C’est dans l’unité des forces sociales et politiques que nous contribuerons au succès de la plate forme revendicative.

Notre Parti renouvelle son appel pour le rassemblement dans un “Front Démocratique et Progressiste de toutes les forces de progrès et anticolonialistes du pays”


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :