Perspective Com
La Milice Bolivarienne, le peuple en arme pour défendre la révolution

Perspective communiste

La Milice Bolivarienne, organisée en Unités de défense populaire intégrale (UDPI) est composée de 3.295.335 personnes, de tout sexe. Elle est la milice des "paysan.ne.s, des ouvrier.e.s, des travailleurs-travailleuses", le peuple en arme pour défendre la révolution - article et traduction Nico Maury

L’objectif fixé par le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, il y a sept mois, visant l’incorporation de plus de trois millions d’hommes et de femmes dans la milice nationale bolivarienne, a été dépassé. "Nous avons atteint trois millions deux cent mille milicien.ne.s prêts au combat, à la défense de la patrie et de la révolution bolivarienne".

Lors d'une réunion avec les gouverneurs, les maires et les protecteurs qui s'est tenue lundi à Miraflores, à Caracas, il a déclaré qu'elle était prête à se joindre aux tâches d'organisation, de mobilisation et de maintien de l'ordre intérieur du pays. Des tâches liées à la protection de la souveraineté et à l'autodétermination.

Le peuple en arme

En outre, le commandant en chef des Forces armées nationales bolivariennes (FANB) a révélé que le nombre d'unités populaires de défense intégrale (UPDI) est passé de 50.000 à 63.890.

Les UPDI sont constitués "de paysan.ne.s, des ouvrier.e.s, des travailleurs-travailleuses", a expliqué le commandant de la milice bolivarienne, Manuel Bernal.

"321.433 fusils seront distribués pour nos miliciens", a expliqué Maduro dans le cadre d'un grand plan visant à sécuriser le pays jusqu'à la fin de l'année.


Protéger les infrastructures du sabotage

Au cours de la transmission, Maduro a déclaré qu'il y avait eu ce lundi et mardi une "attaque terroriste contre le système électrique" qui a été résolue "grâce aux travailleurs-travailleuses" de la société publique Electric Corporation (Corpoelec).

"Il a été possible de contenir ces deux attaques hier et aujourd'hui et de reconstituer rapidement le service, mais chaque fois que l'opposition fasciste tente de nuire au pays, elle attaque le système électrique, car les services publics sont attaqués", a-t-il déclaré.

Par conséquent, il a appelé à la formation "de corps de combattant.e.s" dans des entreprises de service public pour une "une sécurité à 100%" dans les locaux et éviter ainsi "ces attaques terroristes et fascistes de personnes qui cherchent à nuire au pays tout le temps".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :