Perspective Com
La Moldavie défie les autorités libérales du pays

Perspective communiste

Maia Sandu, Présidente de la Moldavie, ainsi que les législateurs de son parti, le PAS, ont reçu une belle leçon politique.

Plus de 30.000 manifestant.e.s se sont rassemblé.e.s dans une immense manifestation dirigée par le Bloc des communistes et des socialistes.

Tous portaient les symboles de la victoire de l'Union soviétique sur le fascisme-nazisme.

Article et traduction Nico Maury

À l'interdiction du ruban de la victoire, où appelé communément Saint Georges, ruban symbolisant les exploits de l'armée rouge face aux nazis, les Moldaves sont descendus dans les rues du pays, en l'abordant fièrement.

Au revers d'une veste, sur une décoration, en drapeau, en t-shirt, les Moldaves n'ont pas eu peur de la répression politique annoncée. Plus de 30.000 manifestant.e.s étaient présents dans les rues Chisinau (capitale de la Moldavie) pour accompagner le régiment immortel.




Igor Dodon (PSRM), ancien Président du pays, explique que l'interdiction du ruban est inconstitutionnelle et devrait être abrogée, "Maia Sandu et les autorités se battent contre les symboles de la Victoire, car elles ne peuvent obtenir aucun résultat dans leurs activités politiques. Et nous nous considérons comme les descendants des gagnants !" souligne-t-il.



Les drapeaux rouges, les drapeaux moldaves ont accompagné une immense bannière de la victoire.

Sans surprise, la Présidente du pays était absente des commémorations officielles du 9 mai 1945.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :