Perspective Com
La Pologne interdit toute référence au communisme dans l'espace public

Perspective communiste

Le président conservateur polonais Andrzej Duda a promulgué ce vendredi une loi interdisant toute référence dans les noms de rues ou d'installations dans l'espace public censée propager le communisme ou un autre régime totalitaire

Par l’intermédiaire de son président, le conservateur Andrzej Duda, la Pologne a promulgué une nouvelle loi "sur l'interdiction de propager le communisme ou un autre système totalitaire via les noms d'édifices et d'installations d'utilité publique". Une fois qu’elle sera entrée en vigueur, les autorités locales auront un délai de 12 mois pour changer les noms des rues, des places ou des ponts qui rappellent les personnes, les organisations, les événements ou les dates symbolisant un des totalitarismes.

Entre 1.200 et 1.400 sites concernés

Le texte de loi nouvellement promulgué et condamnant toute référence au communisme dans l’espace public polonais précise que les références au régime en place en Pologne entre 1944 et 1989, l'époque où le pays avait fait partie du bloc soviétique, sont bannies aussi. En cas de non-respect des nouvelles dispositions dans les délais requis, l'administration nationale pourra imposer un nouveau nom provisoire pour remplacer celui qui aura été jugé indésirable. Selon les auteurs de la nouvelle loi, entre 1.200 et 1.400 sites divers devront changer de nom à travers la Pologne.

http://www.bfmtv.com/international/la-pologne-interdit-toute-reference-au-communisme-dans-l-espace-public-975957.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :