Perspective Com
La Poste : Stop aux jeux de dupes, un référendum s’impose !

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Plus de 2 millions de personnes viennent de participer à la votation citoyenne sur l’avenir de la Poste. Cette mobilisation est un immense succès ! Son résultat est sans appel : les français ne veulent pas que la Poste soit privatisée.

Le gouvernement semble avoir eu connaissance des résultats puisque depuis samedi soir se multiplient des réactions honteuses, des réactions qui insultent la démocratie à l’image de celle du porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, parlant de tricherie.

Maintenant le gouvernement doit prendre la mesure de l’exigence populaire exprimée. Stop aux jeux de dupes. Stop aux arguties juridiques ! Le PCF renouvelle sa demande au Président de la République et au Premier Ministre d’organisation d’un référendum. Ils ont tous les pouvoirs de le faire. En attendant que cette mesure soit prise, le projet de loi doit être sans délai retiré de l’agenda parlementaire. Les communistes continuent à se mobiliser pour porter cette exigence. Ils appellent dès à présent la population à s’investir dans toutes les initiatives que proposera le comité national contre la privatisation de la Poste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :