Perspective Com
La République Populaire de Donetsk appelle l'ONU à l'aide

Perspective communiste

Dans une déclaration officielle, le Présidium du Soviet populaire de la République Populaire de Donetsk, appelle l'ONU et la Fédération de Russie à convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies pour sauver les populations du Donbass du "génocide" que commet la junte fasciste de Kiev - article et traduction Nico Maury

Dans une déclaration officielle d'appel à l'aide en direction de la communauté internationale, de la Russie et de l'ONU, les autorités de la République Populaire de Donetsk accusent Porochenko et Iatseniouk de "génocide" contre les populations de Donetsk et Lugansk suite au blocus imposé sur les territoires sécessionnistes.

Les autorités de la République Populaire de Donetsk dénoncent les violations des conventions internationales, notamment la Déclaration universelle des droits de l'homme et de la Charte des droits sociaux et garanties des citoyens des Etats indépendants. Les autorités de la DNR constatent que la junte fasciste de Kiev "a déclaré la guerre à de simples civils, des personnes âgées et des enfants".

Demande d'une force de maintient de la paix

Le Présidium du Soviet populaire de la DNR lance un appel à communauté internationale et à la Fédération de Russie "pour arrêter la catastrophe humanitaire et le génocide social, conséquence de l'action du gouvernement ukrainien". La DNR demande une convocation urgente du Conseil de sécurité des Nations Unies pour demander l'envoi d'une "force de paix avec des représentants de la Fédération de Russie" afin de surveiller l'application des accords et des résolutions sur la situation humanitaire et sociale dans le Donbass.

Déclaration officielle :
http://dnr.today/news/oficialnoe-zayavlenie-prezidiuma-narodnogo-soveta-doneckoj-narodnoj-respubliki/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :