Perspective Com
La République Populaire de Donetsk condamne les tentatives d'interdiction du communisme en Ukraine

Perspective communiste

Le Ministère des affaires étrangères de la République Populaire de Donetsk (DNR) a condamné les tentatives d'interdiction de l'idéologie communiste en Ukraine - traduction Nico Maury

Communiqué du Ministère des affaires étrangères de la République Populaire de Donetsk (DNR)

Le 4 Avril, la Verkhovna Rada (Parlement d'Ukraine - ndlr) a décidé, jusqu'au 9 mai, de proposer un certain nombre de projets de loi visant à interdire l'idéologie communiste en Ukraine. Ce forfait pour "décommunisation" du pays comprend non seulement la criminalisation du régime communiste, mais aussi l'interdiction des symboles communistes, dont le drapeau rouge. Ainsi, le drapeau qui a flotté en mai 1945 sur le Reichstag sera interdit ("bannière de la victoire" - ndlr).

Le Ministère des Affaires étrangères exprime son profond désaccord avec la politique du gouvernement de l'Ukraine. Avec cette tentatives de réécrire l'histoire (invasion des troupes soviétiques en Ukraine, libération d'Auschwitz par les ukrainiens), destruction des monuments à Lénine, l'abolition de la journée des défenseurs (23 Février), et maintenant ils veulent reconnaître le régime communiste comme "contraire à l'humanité."

L'interdiction de l'idéologie communiste et de la Bannière de la Victoire, équivaut à mettre le régime communiste et fasciste au même niveau, mettre un symbole d'égalité entre le "communisme" et le "nazisme", ils veulent symboliquement nier la Grande Guerre patriotique. C'est une autre décision anti-nationale qui attaque l'honneur et la dignité des libérateurs du fascisme dans le monde entier.

Nous exprimons notre ferme condamnation de ces lois et nous espérons qu'elles ne seront pas adoptées.

La République Populaire de Donetsk condamne les tentatives d'interdiction du communisme en Ukraine


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :