Perspective Com
La République Populaire de Lugansk (LNR) abandonne l'aigle bicéphale pour l'étoile rouge soviétique

Perspective communiste

[Encore une mauvaise nouvelle pour les guignoles nationalistes] Le 28 octobre 2014, les autorités provisoires (les élections ont eu lieu le 2 novembre) de la République Populaire de Lugansk (LNR) ont décidé de remplacer l'aigle bicéphale pour l'étoile rouge soviétique - article et traduction Nico Maury

Les couleurs de la république restent les mêmes, le cyan, le bleu et le rouge, la nouveauté vient du remplacement de l'aigle bicéphale russe (byzantin) au profit de l'étoile rouge soviétique. Le nouveau blason reprend les attributs de l'Union soviétique, et comme au Bélarus et en Transnistrie.

Sur le drapeau national, l'aigle bicéphale russe est remplacé par une imagerie beaucoup plus "socialiste" et "soviétique", là aussi comme au Bélarus.

La République Populaire de Lugansk (LNR) en termes d'idéologie et de construction de l'État est marquée par les idées de gauche, comme en matière de démocratie, et en termes de nationalisation.L'influence des communistes est très fort dans cette région ouvrière où le KPU obtenait ses meilleurs scores (29% des voix en 2012).

Si officiellement cette république n'est pas communiste, les autorités politiques ne cachent pas (comme à Donetsk) les influences du communisme dans la gestion de cette jeune république. Les élections ont permis de clarifier les positions politiques et de trancher sur les contradictions des responsables politiques. Les nationalistes n'ont pas obtenus la majorité des voix dans les Républiques populaires.

Nouveau drapeau / Ancien drapeau de la LNR
Nouveau drapeau / Ancien drapeau de la LNR


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :