Perspective Com
La République Socialiste du Viêt Nam interdit le glyphosate

Perspective communiste

Empoissonnée par l'agent orange de Monsanto, empoissonnée par le glyphosate de Monsanto, la République Socialiste du Viêt Nam a pris les devant (à la différence de la France) pour interdire cette substance cancérigène

Le Vietnam, en guerre contre la firme américaine Monsanto (aujourd'hui Bayer), qui a empoisonné le pays avec l'agent orange, invoque la « toxicité » des produits contenant du glyphosate et leur impact sur l’environnement et la santéL Le ministère de l’agriculture et du développement rural vietnamien a annoncé, mercredi 10 avril, le retrait du pesticide de la liste de produits autorisés dans le pays.

Le 27 mars 2019, le pays avait interdit toute importation d'herbicide contenant du glyphosate. Une décision prise à la suite de la condamnation par un juge californien, le 18 mars, de Monsanto, dont l’herbicide Roundup avait été un « facteur substantiel » dans le déclenchement du cancer d’Edwin Hardeman.

Depuis plusieurs années, le pays a engagé une bataille judiciaire afin que le géant de l’agrochimie indemnise les victimes de l’agent Orange, un défoliant toxique ultra-puissant et très nocif commercialisé par le groupe américain, employé par l’armée américaine de 1961 à 1971, pendant la guerre du Vietnam. Plus de trois millions de Vietnamien.ne.s sont encore affectés par ce produit chimique.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :