Perspective Com
La Réunion: Huguette Bello et Claude Hoarau en ballotage favorable

Perspective communiste

Un certain nombre d'électeurs réunionnais étaient appelés aux urnes dimanche à la suite des invalidations de certaines élections par le Conseil d'État. Les Saint-Paulois et les Saint-Louisiens doivent élire leur maire, deux maires communistes sortants

Saint Paul

Huguette Bello (députée communiste et maire sortante) arrive nettement en tête de ce premier tour des municipales de Saint-Paul (19 593 voix ; 47,05 %). Elle affrontera son adversaire de mars 2008, Alain Bénard (12 231 voix ; 29,37 %).

En mars 2008, Alain Bénard et Huguette Bello étaient au coude à coude. Au soir de ce troisième tour des municipales de Saint-Paul, la donne a quelque peu changé, avec notamment l’arrivée d’un troisième homme, à savoir Cyrille Melchior qui réalise une belle entrée en matière, même s’il n’arrive pas à se hisser au second tour. Reste que cette division à droite profite à la maire sortante qui avait rassemblé autour de sa candidature le PCR, le PS et les Verts.

1er tour 2009

- Huguette Bello (PCR) : 19 593 voix ; 47,05 %
- Alain Bénard (UMP): 12 231 voix ; 29,37 %
- Cyrille Melhior (DDvD) : 8 81 voix ; 21,17 %
- Jocelyne Refese : 561voix ; 1,35 %
- Marcel Lebon : 437 voix ; 11,05 %


La Réunion: Huguette Bello et Claude Hoarau en ballotage favorable
Saint Louis

Les 59 bureaux de vote de Saint-Louis ont rendu leur verdict. Il y aura un second tour. Le ballotage est favorable au communiste Claude Hoarau. Le maire sortant arrive en tête avec 48,99% des voix. Cyrille Hamilcaro (UMP), qualifié pour le second tour, totalise 45,80%des suffrages. A l’annonce des résultats, retransmis sur écran géant à l’exterieur du bureau centralisateur, les partisans de Claude Hoarau, présents depuis le début du dépouillement, ont laissé éclaté leur joie. C’est à ce moment précis que le maire sortant a fendu la foule.

Ce sont des partisans “libérés et heureux” qui préparaient “une grande fête qui va durer toute la nuit”. Entre les rires des uns et les cris de joie des uns, c'est un cortège de klaxons et de liesse qui allait la confirmation “de la victoire de Claude Hoarau”, au centre ville de Saint-Louis.

La candidate verte Danielle Persée recueille 5,21% des voix


La Réunion: Huguette Bello et Claude Hoarau en ballotage favorable


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :