Perspective Com
La Réunion : La percée du PCR confirmée au second tour

Nicolas Maury

9 conseillers généraux communistes ont été élu après le second tour des cantonales

Le PCR disposait de 9 élus dans le groupe « l'alliance » dans le Conseil Général. Pour ces élections il avaient 7 sortants et dès le premier tour le PCR-Alliance disposait déjà de 3 réélus, et pour le second tour il avait 9 candidats encore en lise.

Sur la ville du Port, les communistes remportent les deux cantons (Le Port-II gagné dès le premier tour), Pierre VERGES obtient 63,12% des voix face à un candidat UMP.

A La Possession, Roland ROBERT s'impose avec 51,86% face à un candidat EELV

Sur Saint André les candidats communistes conservent leurs deux cantons. Michèle CANIGUY sur Saint André-I obtient 52,20% des voix et Eric FRUTEAU 57,15% sur Saint André-II

Sur Saint Paul les communistes confirment leurs percées du premier tour ainsi ils gagnent 3 cantons sur l'UMP. Sur Saint Paul-I Gérald INCANA s'impose avec 61,75% des voix, sur Saint Paul-III Pascaline CHEREAU-NEMAZINE remporte son duel avec 55,92% des voix et sur Saint Paul-V Jean Claude MELIN remporte l'élection avec 55,57% des voix. L'UMP conserve cependant Saint Paul-IV, Christian FELICITE est battu, il remporte 33,95% des voix.

La grosse déception est la perte du canton de Saint Louis II, Yvon Bello est battu par un candidat divers droite, il recueille 48,20% des voix.

Le Parti Communiste Réunionnais disposera désormais de 11 conseillers généraux contre 9 dans la précédente assemblée.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :