Perspective Com
La Réunion : Les communistes (PLR) s'emparent de la présidence du Territoire de la Côte Ouest

Perspective communiste

Après le Parti Communiste Réunionnais qui a repris la direction de la Communauté intercommunale du Nord de La Réunion, c'est au tour du Parti d'Huguette Bello (Pour La Réunion) de prendre la présidence du Territoire de la Côte Ouest.

Maurice Gironcel (PCR), le maire communiste de Sainte-Suzanne avait reconquit la présidence de la Communauté intercommunale du Nord de La Réunion (CINOR) la semaine dernière, c'est maintenant au tour de Emmanuel Séraphin (Secrétaire général du PLR) d'être élu à la tête du Territoire de la Côte Ouest.

Les 64 conseillers et conseillères communautaires de l’Ouest se sont réunis ce jeudi 16 juillet pour élire le président de la communauté d’agglomération. Emmanuel Séraphin (PLR) a été désigné par 57 voix pour et 7 votes blancs pour succéder à Joseph Sinimalé (LR) à la tête du TCO.

Le TCO regroupe 5 communes : Le Port (PLR), La Possession (DvG), Saint-Paul (PLR), Trois-Bassins (DvD) et Saint-Leu (MoDem).

La première vice-présidence est revenue à Huguette Bello, la maire de Saint-Paul. Olivier Hoarau, le maire du Port, est le 2ème vice-président.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :