Perspective Com
La Réunion reste à droite (LR) à l'issue du second tour des élections régionales

Perspective communiste

En 2010 le Conseil régional était perdu par les communistes réunionnais. En 2015, la dissidente du PCR, Huguette Bello, ne parvient pas a renverser le président de droite sortant Didier Robert

Le président sortant du conseil régional de La Réunion est réélu à l'issue du second tour des élections régionales. La liste Les Républicains de Didier Robert (LR) a remporté le second tour du scrutin.

La droite rassemblée remporte, une nouvelle fois, le Conseil régional de La Réunion avec 52,69% des voix et 29 sièges. La dissidente communiste Huguette Bello ne parvient à recueillir 47,31% des voix et 16 élus. Les conflits existants entre Huguette Bello et les communistes réunionnais conduiront qu'à l'affaiblissement des partis progressistes dans l'île.

La participation était de 55,28%.

En 2010, la droite avait remporté les élections régionales à la Réunion (45,46%), obtenant 27 sièges. L'alliance cnduite par le PCR (35,55%) avait obtenu 12 sièges et le PS (18,99%) remportait 6 sièges. Didier Robert (UMP) avait donc été élu à la présidence du Conseil régional de la Réunion, succédant à Paul Vergès (PCR).



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :