Perspective Com
La Russie reconnaît l'indépendance de la Crimée

Perspective communiste

Le président russe Vladimir Poutine a reconnu lundi l'indépendance de la république de Crimée, a annoncé le service de presse du Kremlin



"La Russie reconnaît la république de Crimée, où la ville de Sébastopol un statut spécial, comme un Etat indépendant et souverain, compte tenu de la volonté du peuple de Crimée exprimée lors du référendum organisé le 16 mars 2014. Ce décret entre en vigueur le jour de sa signature", est-il indiqué dans le décret publié par le service de presse.

M.Poutine interviendra mardi, à 15h00 (11h00), devant les députés à la Douma (chambre basse du parlement russe), les membres du Conseil de la Fédération (chambre haute), les dirigeants des régions russes et les représentants de la société civile suite à la présentation par la république de Crimée et la ville de Sébastopol d'une requête sur l'adhésion à la Fédération de Russie.



Le parlement de Crimée proclame officiellement l'indépendance

Les députés du Conseil suprême (parlement) de Crimée ont adopté une déclaration d'indépendance vis-à-vis de Kiev suite au référendum sur le statut de la presqu'île, rapporte lundi le service de presse parlementaire.

"Lors d'une session extraordinaire tenue le 17 mars 2014, le Conseil suprême de la république autonome de Crimée a adopté une déclaration d'indépendance de la Crimée. Le document a été approuvé par 85 députés", lit-on sur le site officiel du Conseil.

Le parlement a également adressé à Moscou une demande d'adhésion au sein de la Fédération de Russie en qualité de sujet fédéral doté du statut de république.

Lors d'un référendum sur le statut de la Crimée tenu dimanche 16 mars, 96,77% des électeurs ont voté en faveur du rattachement de la presqu'île à la Russie. Le taux de participation au scrutin a atteint 83,1%.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :