Perspective Com
La Transnistrie appelle la Moldavie à la désescalade

Perspective communiste

Depuis l'arrivée en pouvoir des libéraux pro-Union européenne en Moldavie et l'invasion russe de l'Ukraine, les tensions sont au maximum sur les bords du Dniestr.

Le Soviet suprême de la République Moldave du Dniestr ou Transnistrie/Pridnestrovié a lancé un appel à ses voisins et à la communauté internationale.

Traduction Nico Maury

"Toutes les déclarations des responsables ukrainiens sur la possibilité d'une action agressive, tant de la part de la Pridnestrovié que de la part du personnel militaire russe stationné sur son territoire, sont sans fondement. La Pridnestrovié adhère fermement au principe de la coexistence pacifique et ne mène aucun préparatif militaire.

Le Soviet suprême de Pridnestrovié appelle les dirigeant.e.s de la République voisine de Moldavie à abandonner tout projet de militarisation de leur État, à renforcer la confiance entre les parties belligérantes. Sans cela, il sera impossible d'assurer la paix et la stabilité sur les rives du Dniestr.

Dans ce contexte, le Soviet suprême, ainsi que l'ensemble de son peuple multinational, partisans de la paix et de la coexistence mutuelle, appellent les dirigeants des États voisins à évaluer de manière réaliste la situation, à adopter une approche équilibrée, à tenir compte de la position constructive de la Pridnestrovié pour empêcher une escalade des tensions dans notre espace régional commun".



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :