Perspective Com
La base aérienne de La Carlota (Caracas) tient bon face aux putschistes

Perspective communiste

La base aérienne de La Carlota , à Caracas (capitale du Venezuela), est assiégée par des groupes d'opposition violents qui tentent de pénétrer dans l'enceinte de cette dernière - traduction Nico Maury

Comme le rapporte Madelein García, correspondante de teleSUR, la base aérienne n'a pas été prise en dépit des attaques générées par les groupes violents de l'opposition vénézuélienne.

Dans la matinée de ce mardi, le président de l'Assemblée nationale constituante du Venezuela , Diosdado Cabello, a affirmé que la base aérienne de La Carlota résiste toujours malgré le petit groupe de soldats qui a tenté de mené un coup d'État militaire.


"Aucune installation militaire n'a été prise dans le pays, ils sont dans la rue à l'échangeur d'Altamira et nous dirigeons les opérations depuis la base aérienne de La Carlota", a-t-il expliqué. La tension reste vive dans ce secteur où l'oppositon mène des opérations de violence. (voir image ci dessous, d'un député de droite)


Des groupes de soldats expliquent que l'opposition a tenté de soudoyer les forces armées (restées majoritairement fidèles à la République et son gouvernement légitime).


De même, le gouvernement national a appelé le peuple vénézuélien à se rassembler à Miraflores pour rejeter la tentative de coup d'État.

Tôt ce mardi, le vice-président chargé de la Communication, Jorge Rodríguez, a annoncé qu'un groupe de soldats se trouvait à l'échangeur autoroutier d'Altamira, dans l'est de Caracas, afin de promouvoir un coup d'Etat aux côtés de l'extrême droite.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :