Perspective Com
La calomnie n'a pas de limite

Nicolas Maury

Les calomniateurs s'acharnent sur le blog de l'UMP "Istres avec Vous" contre votre serviteur

La calomnie n'a pas de limite
"Pseudo communiste", "Stalinien", "ami de longue date" du FN... Les calomniateurs sont a l'oeuvre pour tenter de me déstabiliser. Les accusations sans preuve fusent, le délit de salle gueule règnent sur ce blog. Je ne jugerais pas le politique éditoriale de l'UMP (malgré mon opposition permanente) mais je demande le filtrage de certains commentaires nauséabonds.

"Pseudo communiste", voilà le jugement sans fondement d'une minorité qui m'accusent de rester silencieux sur l'alignement du PCF d'Istres auprès de François Bernardini, sous des prétextes diffamatoires d'avoir reçu des fonds financiers "bourse ouverte", et pour avoir refusé de soutenir le PS. Je suis partisan d'une liste communiste au premier tour.

Les calomniateurs ne s'arrêtent pas là, le sobriquet de "Stalinien" est accolé à mon nom, encore cette accusation n'est pas grave, elle est la marque des gens sans esprits, de ceux qui par manque de culture font des amalgames grossiers.

Enfin, la mauvaise foi intellectuelle pousse les calomniateurs a me définir comme un "ami de longue date" du fasciste local, et candidat aux municipales avec un parti exsangue et ruiné, Michel de Kucskowski (FN). La calomnie a atteint les limites du tolérable. Jamais je n'ai été l'ami de Kucskowski et jamais je serais l'ami d'une personne dont l'idéologie est calquée sur celle du Fascisme.


Commentaires (8)
1. Jn Savelli le 21/01/2008 17:57
Bien que ne partangeant forcément vos idées et vos stratégies politiques je comprend votre colére.

Ce faire insulter par des petits bras de l'UMP ça a de quoi rendre encore plus rouge. Si ce blog insiste dans ses insultes faîtes le nous savoir et nous nous ferons l'échos de vos soucis avec l'UMP sur notre blog.

Internet permet à ces personnes de se créer une existence et de se cacher pour insulter les opposants.

JNS
2. Nicolas le 21/01/2008 18:40
Merci pour votre post,

Fraternellement
3. guy queytan le 21/01/2008 20:41
Bonsoir Nicolas

Le blog UMP est habitué à ce genre de comportements , ARAGNEAU dit ne pas pouvoir modérer les commentaires , ce qui est faux en réalité cette excuse malsaine lui sert de prétexte pour laisser trainer des insultes sur les militants de gauche que nous sommes . Ne te laisse pas impressionner par ce cirque ! Ils seront vite à court d'arguments. Et n'oublie pas ISTRES restera à gauche en mars prochain !
Fraternellement
Guy
4. éric du Prep's le 21/01/2008 22:57
Extrait du journal : LE MONDE

"Pour eux, ce n'est plus comme avant. Salariés ou retraités, ils affichent sans complexe, prétendent-ils, leur préférence pour Le Pen. Réunis autour d'un café dans un centre commercial à Istres (Bouches-du-Rhône), ces hommes, dont certains préfèrent garder l'anonymat, se rappellent quand on les traitait de "fachos". Aujourd'hui, même si Le Pen est arrivé ici en tête au premier tour en 2002, loin devant Chirac et Jospin, comme dans les communes voisines de Fos-sur-Mer et Miramas... et même si le vote FN dans l'électorat ouvrier est important, ils hésitent pourtant encore à se livrer sur le lieu de travail.

Henri Lopez, qui a travaillé aux docks de Fos-sur-Mer avant de rejoindre une entreprise de tapisserie d'ameublement, raconte : "C'est mieux perçu, mais ça n'a pas été facile ; dans les années 1980, quand je disais pour qui je votais, les collègues me retiraient leur amitié." Pour Jean-Marie, longtemps salarié chez Sollac, une entreprise sidérurgique de Fos, reconverti en agent immobilier, "avant on se faisait traiter de racistes, mais avec la gauche au pouvoir, puis la cohabitation, il y a eu un changement radical, une grosse majorité de cet électorat est passé au vote FN".
Fonctionnaire territorial, Gil Vincent travaille à Istres. Agent technique à la voirie, carte CGT en poche, il prétend que ses collègues, même ceux des syndicats, vont voter FN. Et dans les municipalités de gauche, "ils ont la carte du PS, mais ils vont voter Le Pen", assure M. Vincent.

5. Nicolas le 21/01/2008 23:36
Eric du prep's je connais l'article, j'en ai fait une analyse avant les présidentielles:
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Monde-et-le-FN_a846.html
l'article date quand même d'avril 2007 !
6. garcia jacques le 22/01/2008 10:50
bonjour,

NICO, ne t'inquiete pas , a part les insultes les accusation qui tienne pas , ces gens ne sont pas frequentables , ils montrent deja leur peur.

messieur quand on connait NICOLAS on sait a qui on a affaire , un homme d'honneur qui na qu'une parole lui , bien sur avec ces idees , comme tout le monde , mais qui a une ligne de conduite honorable.


frat
jacques garcia
7. Nicolas le 22/01/2008 13:01
Ce guignols de 67 ans, qui n'a sûrement jamais du apprendre la politesse dans sa jeunesse, se permet de m'insulter parce que je ne soutien pas Djerari ! j'ai jamais vu ça, dans quel monde vit-on.
Je vais déposer une main courante au commissariat de police d'Istres, pour diffamation et harcellement (de plus je sais qui c'est maintenant)
8. Scontento le 26/01/2008 05:14
Nico, à mon avis cette personne n'a absolument pas 67 ans et je crois bien que eric du prep's ou Salim Djerari c'est la même personne.
Nouveau commentaire :