Perspective Com
La coalition "anti US base"/Parti communiste remporte les élections préfectorales d'Okinawa

Perspective communiste

Les élections préfectorales d'Okinawa (1,4 millions d'habitants) se sont conclus par une nouvelle victoire électorale de la coalition "anti US base"/Parti communiste japonais.

Cette coalition, centrée autour du gouverneur Denny Tamaki et du Parti communiste japonais (JCP), milite pour le départ des militaires étasuniens installés depuis 1945

Article et traduction Nico Maury

Les résultats sont positifs pour la coalition "anti US base"/Parti communiste, à l'issue des élections du 7 juin cette coalition remporte 25 sièges sur les 48 que compte l'Assemblée préfectorale d'Okinawa (-2). La participation était de 46,96%

Pour le Parti Communiste Japonais, les résultats sont bons. Le JCP parvient à gagner un siège supplémentaire et sera désormais représenté par 7 député.e.s. Dans la coalition le mouvement "tous Okinawa" remporte 11 sièges (-1), le JCP 7 sièges (+1), le SDP 4 sièges (-1), le Parti démocrate constitutionnel 1 siège (+1) et le Okinawa Social Mass Party 2 sièges (-1).

La coalition a menée sa campagne contre la présence des militaires étasuniens sur le sol japonais et contre l’extension de la base des US Marines d'Okinawa.

Le Liberal Democratic Party du Premier ministre Shinzō Abe remporte 16 sièges (+2) et compte 2 élus indépendants affilié à son bloc (+1), le New Komeito remporte 2 sièges (-2) et le Initiatives from Osaka conserve ses 2 élus.

La coalition


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :