Perspective Com
La communiste Gerti Schloffer (KPÖ) élue Présidente d'un district de Graz (Autriche)

Perspective communiste

C'est une petite révolution qui découle des bons scores remportés par les communistes de Graz (KPÖ) lors des municipales anticipées de février 2017. Lors de cette élection, le Parti Communiste d'Autriche était arrivé second (20,34%) et sortait renforcé dans les districts de la ville (35 élus) - article et traduction Nico Maury

Si le Parti Communiste d'Autriche (KPÖ) est une petite force politique, à Graz dans le land de Styrie, les communistes sont une réelle force politique bénéficiant d'un important soutien populaire. Lors des municipales anticipées de février 2017, les électeurs avaient renouvelés leur confiance envers le KPÖ avec 20,34% des suffrages.

Le Conseil du district de Gries a élu à sa tête la conseillère communiste Gerti Schloffer par 17 suffrages contre 9. C'est une première.

Dans son discours en tant que nouvelle Présidente de district, Gerti Schloffer, a remercié, avec émotion, les élus écologistes (Grünen) et ceux de la faction du Parti social-démocrate (SPÖ) pour le soutien. Elle a adressé un message aux opposants de l'ÖVP (conservateurs). "Pour ceux qui n'ont pas voté pour moi, je veux pouvoir discuter et nous souhaiter à tous une bonne coopération pour les années à venir".

Dans le district de Gries, le Parti communiste était arrivé en tête des élections et dépassait les conservateurs. Avec 27.48% des suffrages (+1,68) et 5 élus (+1), le KPÖ détrônait l'ÖVP (26.06% et 5 élus). Le SPÖ (12,07%) et les Grünen (11,45%) reportaient 2 élus chacun.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :