Perspective Com
La communiste Mimi Madhu élue maire de Thodupuzha (Kerala)

Perspective communiste

Rien ne va plus pour la coalition conduite par l'Indian Congress. Après son échec dans une élection législative partielle (et cruciale), voilà que l'Indian Congress perd la direction de la ville de Thodupuzha au Kerala - article et traduction Nico Maury

Le Left Democratic Front a pris le pouvoir dans la municipalité de Thodupuzha (plus de 50.000 habitant.e.s). Suite à la démission de Safiya Jabbar (All India Muslim League - alliée de l'Indian Congress) le poste de maire était vacant et une élection était convoquée pour renouveler ce mandat.

Comme pour l'élection des maires en France, le scrutin s'est déroulé au sein du Conseil municipal et les 35 élu.e.s de ce derniers ont voté pour une candidate communiste.

Lors du premier tour, Mini Madhu a obtenu 13 voix, les voix des membres du Left Democratic Front. Jessy Antony pour la coalition de l'Indian Congress (UDF) a obtenu 14 voix et Bindu Padmakumar du BJP a obtenu 8 voix. Comme la candidate de l'UDF n'a pas obtenu la majorité, un second tour est organisé.

Lors du second tour, grâce au vote blanc du vice-président T K Sudhakaran Nair (indépendant, mais proche de l'Indian Congress), Mini Madhu (LDF) et Jessy Antony (UDF) ont obtenu 13 voix chacune. Les membres du BJP ont également votés blancs. Suite à cela, Mini Madhu a été élue présidente par tirage au sort.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :