Perspective Com
La conception étrange de la démocratie chez les Jeunes Socialistes : Fausses cartes, élections truquées, trafics d'influence ...

Perspective communiste

A la veille du 11ème congrès du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), un article des Inrockuptibles du 13 novembre révèle au grand jour les pratiques malhonnêtes des jeunes socialistes pour le pouvoir. Et bizarrement c'est l'aile gôche du PS (tendance Un Monde d'Avance) qui est responsable de ça.

"Petit meurtre entre amis : Courants qui se tirent la bourre, fausses cartes d'adhérents, élections suspectes et trafics d’influence : le Mouvement des jeunes socialiste n'à rien envier a son aîné"

"Le MJS est peut-être autonome, mais pas indépendant, faut pas déconner, sourit un cadre du mouvement. Et puis quand tu fais des crasses, tu les fais à la maison pas à Pétaouchnok."

La conception étrange de la démocratie chez les Jeunes Socialistes : Fausses cartes, élections truquées, trafics d'influence ...
"Elle a été parachuté, souffle un militant d'Ille-et-Vilaine. Elle a travaillé à peine 6 mois comme attachée parlementaire pour le député de Seine Saint Denis, Razzy Hammadi (l'ex Président du MJS de 2005 à 2007), et comme par hasard elle s'est retrouvée au Bureau national du MJS".

"Pour la cuvée 2013, les fédération de l'Isère, du Vaucluse, des Alpes Maritime et de Haute Garonne, toutes aux couleurs de TàG, sauf la dernière, tenue par la Fabrique, ont connu des irrégularités à chaque étape de la préparation du congrès."

"Des fraudes interviennent à chaque échelon. Concrètement ça donne des animateurs fédéraux qui oublient de prévenir les courants minoritaires lors des votes."

"Dans un mail confidentiel, une militante du Vaucluse s'inquiète de l'organisation d'une deuxième assemblée générale surprise ou TàG pourrait "bourrer les urnes"."

"Mais la question n'est pas de savoir s'y il y a eu des crasses, mais plutôt si ces crasses peuvent vraiment changer le résultat. Le but c'est que se soit assez crade pour gagner."

"60 cartes venant du 93 ont été déposées à Solférino, remise par l'attaché parlementaire de Razzy Hammadi, Lucas Tidadini. Un procédé irrégulier : Lorsqu'on adhère à une fédération, les cartes doivent passer par les mains de l'animateur fédéral local."

La conception étrange de la démocratie chez les Jeunes Socialistes : Fausses cartes, élections truquées, trafics d'influence ...
"Le micmac des cartes ne serait qu'une tentative de reprise de la fédération du 93 par l'ancien Président du MJS"

"Razzy n'a pas le même ancrage local que les autres, analyse Antoine Evennou. Parachuté à Montreuil en 2008, il souffre d'un déficit de crédibilité vis à vis des autres élus qu'il comble en contrôlant le MJS pour peser dans les rapports de force au sein du département. Razzy n'a pas pris part à la vie de la fédération socialiste du 93, il n'a jamais assisté aux réunions: le MJS est sa force."

"En fait, la direction du MJS savait depuis juin que Razzy allait faire des fausses cartes."

http://www.scribd.com/doc/183507081/Mjs-pdf
http://mjs-mi-amor.tumblr.com/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :