Perspective Com
La consultation des communistes de l'Allier est en violation des statuts du PCF (Commission des conflits)

Perspective communiste

Les bureaucrates qui dirigent la fédération de l'Allier se placent hors des cadres du Parti Communiste Français et la nouvelle consultation décidée par ces derniers est anti-statutaire conclus la Commission nationale de médiation et de règlement des conflits du PCF.

Le vote de ce weekend dans l'Allier est donc une violation de la souveraineté des communistes et une violation des statuts du PCF.

La Commission nationale de médiation et de règlement des conflits, qui a été saisie en urgence, a rendu ses conclusions :

"La souveraineté des communistes ne peut être remise en cause. Celle-ci s’est exprimée ici par un vote dont ni les débats préparatoires, ni le déroulé, ni le résultat ne souffrent de contestations.

Le vote majoritaire des communistes s’est exprimé au sein de la région qui est, pour l’élection régionale, la circonscription électorale dans laquelle doit s’exercer le droit des communistes à faire entendre leur choix.

A 67 %, ils ont désigné Cécile Cukierman comme tête de liste, et ont choisi pour la région de construire des listes FI-PCF pour tous les départements.
Cette décision souveraine doit donc être appliquée.

La Commission Nationale de la Médiation et de règlements des conflits, considèrent les orientations et la tête de liste retenues par les communistes comme valides à l’échelle de la circonscription électorale et son respect comme un gage d’unité des communistes sur un projet commun.

Elle invite chacune et chacun au respect de cet avis comme l’indique ce passage de l’Article 24 de nos statuts : La commission fait connaître ses conclusions, dans les plus brefs délais, qui s’appliquent alors et doivent être respectées par tous."



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :