Perspective Com
La criminalisation du mouvement social se poursuit : des jeunes communistes du Nord en prison

Nicolas Maury

Après les jeunes communistes de la Loire ou de l’Isère, ce sont les J.C. du Nord qui ont été victimes de la répression disproportionnée des forces de l’ordre sarkozyste

Dans le cadre de la journée de solidarité de Malo-les-Bains organisée par les forces communistes du Nord le 26 août, les policiers sont intervenus avec fracas (une fille de 10 ans a été gazée…) et ont interpelé plusieurs camarades du Nord qui ont été condamnés à plusieurs mois de prison ! C’est inadmissible !

La « guerre nationale » que Sarkozy a lancée à Grenoble (30/07/2010) est bien en marche. Mais ce ne sont pas les ennemis annoncés qui sont les premiers visés : la droite s’applique en fait à criminaliser toujours plus le mouvement social. Sarkozy-la-matraque a déclaré la guerre aux jeunes et à tous ceux qui s’opposent – et ils sont de plus en plus nombreux – aux réformes réactionnaires qu’il mène.

Les jeunes communistes ne se laisseront pas intimider par ces dangereuses dérives qui trahissent à la fois le caractère peu républicain du pouvoir en place et la faiblesse de ce gouvernement réduit à utiliser la matraque pour imposer ses réformes.

Le MJCF est bien évidemment solidaire de ses camarades et exige que toute la lumière soit faite sur les conditions de cette arrestation et de la disproportion des sanctions.

Nous ne céderons pas à l’intimidation. A la politique de la force, nous opposons la force de la politique. Pour cela les rendez vous des manifestations du 4 septembre et du 7 septembre doivent être le premier acte de cet rentrée pour stopper Sarkozy. Tous mobilisés !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :