Perspective Com
La crise en Russie redonne du poids aux communistes

Nicolas Maury

Le 1er mars 8 provinces de la Fédération de Russie renouvellent leurs Douma. Un sondage donne au Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) 34% des suffrages

La crise en Russie redonne du poids aux communistes
A quelques jours de scrutins régionaux où 8 Douma provinciales doivent être renouvelées, un sondage organisé par le journal "Novye Izvestiya" (107.000 ex) a demandé à 1215 personnes via son site web de choisir "Pour quel parti voteriez-vous si les élections avaient lieu dimanche prochain ?"

En tenant compte des marges d'erreurs, le Parti Communiste de la Fédération de Russie obtient le soutien de 34% des personnes interrogées. Pour "Novye Izvestiya" cet appui au KPRF vient de la crise économique qui pousse les personnes en difficultés sociale vers le KPRF dont les slogans proposent de sortir de la crise par le Socialisme.

Dans cette représentation virtuelle de la Douma, le parti au pouvoir "Russie Unie" obtiendrait 17%, "Iabloko" (droite libérale eltsinienne) obtiendrait 17%, suivit du parti "Libéral Démocrate" d'extrême droite (LDPR) 13%, "Russie Juste" (sociaux-démocrates) 6%, les conservateurs libéraux de "Juste Cause"(ex-SPS) obtiendraient 9%.


Commentaires (1)
1. Oulianov93 le 21/02/2009 04:20
Espèrons pour nos camarades du KPRF qu'ils obtiennent d'aussi bons résultats que prévus dans ce sondage.

Fraternellement,

Oulianov93
Nouveau commentaire :