Perspective Com
"La décision de Donald Trump est une déclaration de guerre contre le peuple palestinien" (FPLP)

Perspective communiste

Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a fermement réagit à l'annonce du Président étasunien Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'état d'Israël - article et traduction Nico Maury

"Suite à la déclaration du président étasunien, Donald Trump, reconnaissant Jérusalem comme la capitale de « Israël », et sa décision de transférer l'ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem est une déclaration de guerre contre le peuple palestinien et ses droits. Les Etats-Unis mènent une opération hostile contre notre peuple, soutiennent l'entité sioniste et ses crimes contre le peuple palestinien."

Pour le mouvement marxiste palestinien, "Trump a tiré une balle dans le pied de la soi-disant solution à deux Etats et son projet illusoire de processus de paix". Pour le FPLP, "les dirigeants palestiniens de tirer des leçons de cette expérience et analyser le rôle américain qui ont suivit les accords de paix d'Oslo".

Pour le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), les "masses palestiniennes doivent s'unir pour répondre énergiquement à cette décision par l'action sur le terrain".

"La bataille pour Jérusalem est une bataille pour toute la Palestine, et que pour nous Jérusalem est Haïfa, Jaffa, Safed, Gaza, Ramallah, et chaque villages et villes en Palestine". Rajoute le FPLP dans son communiqué. "Il est nécessaire d'affronter cette décision prise contre Jérusalem et la Palestine. Notre nation arabe est attaquée par l'impérialisme, le sionisme et les réactionnaires arabes".

"L'impérialisme américain est principal soutien du terrorisme sioniste dans la région, et il cherche toujours à enflammer la région pour maintenir son hégémonie."

Le FPLP conclu que Jérusalem resterait toujours la capitale de l'État de Palestine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :