Perspective Com
La décision de supprimer 11000 postes dans l’Education Nationale est une véritable provocation au regard des besoins

Nicolas Maury

Derrière le slogan trompeur d’égalité des chances, ressassé par le candidat Sarkozy durant la campagne électorale, se cache le vrai projet. Celui de mettre en place une école au rabais adaptée aux besoin de l’économie libérale. Après la réforme universitaire ce sont des coupes claires qui sont annoncées pour le budget 2008 de l’Education Nationale. C’est inadmissible.

La décision de supprimer 11000 postes dans l’Education Nationale est une véritable provocation au regard des besoins
Alors que l’échec scolaire est en augmentation, que la lutte contre les inégalités nécessiterait un effort budgétaire sans précédent, le gouvernement Sarkozy- Fillon aggrave la pénurie. Comment imaginer que nos enfants réussissent mieux à l’école avec toujours moins de professeurs et des classes toujours plus surchargées ? L’Education Nationale a besoin d’un plan d’urgence afin d’assurer la formation et l’épanouissement des jeunes. Pour aller dans ce sens le Parti communiste propose :

- La création d’un fonds national de lutte contre les inégalités scolaires
- Le recrutement de 150 000 enseignants et 45000 personnels d’accompagnement en cinq ans et d’un véritable plan de formation pour tous les personnels de l’Education Nationale
- De porter l’effort financier de l’Etat pour l’Education Nationale à 7% du PIB.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :