Perspective Com
La délégation du Parti communiste japonais s'est rendu en France, en Suède, en Allemagne et en Autriche

Perspective communiste

Une délégation du Parti communiste japonais a rencontré plusieurs partis de gauche en Europe.

La délégation du JCP, était conduite par Ogata Yasuo (Président de la Commission internationale du JCP), et s'est rendue en France, en Suède, en Allemagne et en Autriche du 7 et le 12 novembre.

La délégation du Parti communiste japonais a rencontré les directions du Parti communiste français, de La France Insoumise, du Parti Communiste d'Autriche (KPÖ), du Vänsterpartiet (Suède), du Parti de la gauche européenne et le Die Linke.

L'objectif du JCP est de développer des liens avec les partis de gauche et progressistes en Europe, d'échanger sur leurs expériences en tant que partis politiques travaillant pour le changement social dans les pays capitalistes développés.

Le JCP souhaite travailler des positions communes sur le maintien de la paix international fondé sur la Charte des Nations Unies, sur l'opposition aux alliances militaires comme l'OTAN, sur la promotion du Traité des Nations Unies sur l'interdiction des armes nucléaires, sur la lutte contre le changement climatique, et sur la promotion de l'égalité des sexes.

Au cours des entretiens, les échanges ont porté sur la dangereuse montée des forces d'extrême-droite en Europe ainsi qu'au Japon.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :