Perspective Com
"La déportation des gazaouis ne passera pas et il est temps que le monde réagisse !" (Hadash/MKI)

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Israël (MKI) et le Front démocratique pour la paix et l’égalité (Hadash) condamnent les propos de Donald Trump sur le devenir de la bande de Gaza.

Les communistes israéliens dénoncent une volonté de commettre un nouveau crime contre l'humanité.

Les communistes israéliens réaffirment qu'il n’y aura pas de sécurité, de stabilité et de paix sans une solution à deux États et la mise en œuvre des résolutions internationales de l’ONU.

Article et traduction Nico Maury

Le Hadash et le MKI, en réponse aux déclarations de Trump sur l'expulsion de deux millions de Palestiniens de la bande de Gaza et sur la volonté des États-Unis de contrôler ce territoire, affirment que "c'est un nettoyage ethnique selon toutes les lois internationales. Le plan de déplacement et d'expulsion ne passera pas, ça n'arrivera pas !

Malgré les tragédies et les destructions laissées par le génocide et la guerre d’extermination, qui n’auraient pas duré si longtemps et n’auraient pas été d’une telle ampleur brutale, sans le soutien direct des États-Unis sous la précédente administration, "Trump ajoute un crime contre l’humanité plus grave".

"Il semble que la position de Trump et de son équipe s'inscrit dans la pensée kahaniste*. "Si jusqu’à présent, nous avons vu que le kahanisme dominait complètement le gouvernement israélien, maintenant, il domine complètement la position officielle américaine". Pour le Hadash et le MKI, "quiconque pense qu’un nouveau crime contre l’humanité permettra d’assurer la sécurité et la stabilité vit dans l’illusion. Au contraire, un tel crime ne fera qu’aggraver le conflit, le rendre plus cruel".

Pour les communistes israéliens, cette situation "est un nouveau test pour le monde entier, en particulier pour ceux qui ont tendu la main et soutenu la guerre d’annihilation à ses débuts".

Le Hadash et le MKI avertissent que "cette évolution dangereuse constitue un autre véritable test pour les forces démocratiques israéliens, y compris celles qui siègent dans l'opposition, et aspirent à remplacer le gouvernement actuel, même s'ils n'ont pas un seul instant rejeté l'essentiel des positions du gouvernement". Pour les communistes, il est urgent d'agir en constituant une coalition judéo-arabe commune et large pour mettre fin à l’occupation.

"L'heure n'est pas à la négociation des places pour des ministères, car il n’y aura pas de sécurité, de stabilité et de paix sans une solution à deux États et la mise en œuvre des résolutions internationales de l’ONU".


----

* Kahanisme : doctrine extrémiste juive issue du sionisme religieux et néosioniste, développée par le rabbin Meir Kahane, fondateur de la Jewish Defense League et du parti politique Kach et Kahane Chai en Israël.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :