Perspective Com
La députée palestinienne Khalida Jarrar (FPLP) enfin libérée après 20 mois d'emprisonnement illégal en Israël

Perspective communiste

La députée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Khalida Jarrar, arrêtée pour "suspicion de terrorisme", a été libérée après 20 mois de détention administrative sans inculpation - article et traduction Nico Maury

Khalida Jarrar, responsable du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), sera libérée jeudi de la prison israélienne, a annoncé mercredi un porte-parole du service pénitentiaire israélien.

La députée du FPLP a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes en juillet 2017, et est soupçonnée "d'implication dans des activités terroristes et de violentes perturbations publiques", mais elle n'a jamais été officiellement inculpée. Après 20 mois de détention administrative sans inculpation, la députée communiste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Khalida Jarrar, a été enfin libérée.

Ce type de détention, d’abord mis en place sous le mandat colonial britannique et poursuivi par Israël, se caractérise par un déni de droit pour le prisonnier, puisque les charges retenues sont secrètes, qu’il n’y a pas de procès et que l’incarcération peut être prononcée pour six mois et est renouvelable en permanence.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :