Perspective Com
La droite (LR) dépose un projet de loi pour interdire le droit de grève

Perspective communiste

Sous couvert "d'encadrer le droit de grève", des député.e.s de Les Républicains ont déposé une proposition de loi (n°871 - le 11 avril 2018) pour, ni plus ni moins, interdire les grèves en France

16 député.e.s de droite (Les Républicains) dont Jean-Charles TAUGOURDEAU, Jean-Jacques FERRARA, Éric STRAUMANN, Guillaume PELTIER, Valérie LACROUTE, Emmanuelle ANTHOINE, Bernard BROCHAND, Bernard PERRUT, Jacques CATTIN, Valérie BAZIN-MALGRAS, Brigitte KUSTER, Claude de GANAY, Geneviève LEVY, Frédéric REISS, Jean-Louis MASSON, ont déposé un projet de loi pour interdire le droit de grève.

Ainsi un projet de loi de 3 articles vise :

1- Que les grèves ne portent que "sur les conditions de travail".
2- Que toutes autre type de grève est une "grève politique" et qu'y participer est une "faute lourde justifiant le licenciement".
3- Que toutes grèves doit être "précédée d’un préavis" de 10 jours francs et que les organisations syndicales représentatives peuvent le déposer.
4- Qu'un référendum obligatoire doit être organisé dans l'entreprise et que "pour être légale, la grève doit être votée par un scrutin organisé à bulletin secret et sous réserve que 50 % au moins des salariés de l’entreprise s’y déclarent favorables"

Bref, la droite.

Pour lire le projet de loi


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :