Perspective Com
La droite chilienne veut destituer le député communiste Hugo Gutiérrez

Perspective communiste

Le groupe de parlementaires Chili Vamos (droite) a saisi la Cour constitutionnelle du Chili pour demander la destitution du député communiste Hugo Gutiérrez (PC) pour promotion de la violence et incitation au désordre public - article et traduction Nico Maury

Le groupe politique de Sebastián Piñera, responsable d'un véritable massacre au Chili, a saisi la Cour constitutionnelle du Chili pour demander la destitution du député communiste Hugo Gutiérrez (PC) pour promotion de la violence et incitation au désordre public.

Le document indique que le parlementaire "soutient la grève, le chômage, la désobéissance aux autorités, participe à des activités subversives, entre autres" et énumère quatre "comportements incitatifs" que le législateur communiste aurait encourus.

Dans ce document de 50 pages signé par les députés de l'UDI (Unión Demócrata Independiente) Álvaro Carter, María José Hoffmann, Juan Antonio Coloma, Javier Macaya, Celso Morales et Jorge Alessandri Vergara, RN (Renovacion Nacional) Luis Pardo, Diego Schalper, Sebastián Torrealba et Harry Jürgensen et Luciano Cruz Evolpoli, indique que "Hugo Gutiérrez incite à modifier l'ordre public sous le slogan de Désobéissance civile".

Cette action inique des élus de droite fait suite au tweet du député communiste où il est représenté en train de tuer le président Sebastián Piñera.

Le président du Parti communiste, Guillermo Teillier explique que cela vient de députés qui ne sont pas à l'écoute des citoyen.ne.s et de leurs revendications. "Ils insistent pour criminaliser les revendications sociales et les politiques contraires à leurs intérêts de classe", a-t-il ajouté.

"La droite n'a pas réalisé la situation dans laquelle se trouve le pays, elle prend des mesures qui suscitent la peur et lance une campagne de terreur pour épuiser les manifestations. Ils ne réalisent pas que la dictature de Pinochet a pris fin et que le Chili s'est réveillé." conclut le leader communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :