Perspective Com
La droite vit encore au temps de la Guerre Froide

Nicolas Maury

Un Conseiller Général Communiste interdit de permanence à la Mairie de la Source (Orléans)

La droite vit encore au temps de la Guerre Froide
Le 17 mars 2008, soit le lendemain de mon élection comme Conseiller Général, j’écrivais à Monsieur le Député - Maire d’Orléans pour lui demander la possibilité d’organiser, chaque mois, à la mairie de proximité, une permanence afin de recevoir les habitants de la Source, comme je m’y étais engagé durant la campagne électorale.

Je rappelle que cette façon de procéder existe dans tous les cantons du Loiret, les conseillers généraux assurant des permanences dans les communes de leur canton. Quelle que soit "la couleur politique" des maires. C’est ce que l’on appelle "la tradition républicaine" !

Malheureusement, à Orléans, avec Serge GROUARD, cela ne se passe pas comme cela, et la démocratie avançant à grands pas, ma demande est refusée pour les motifs suivants : "je dois gérer personnellement les modalités matérielles de ma permanence" "je dois me rapprocher du Conseil Général, ma collectivité de rattachement"

Décidemment, l’UMP et ses représentants locaux n’ont pas digéré leur écrasante défaite à la Source. Alors, ces messieurs se vengent comme ils le peuvent. C’est-à-dire à leur image : petitement et médiocrement !!

Il y a eu durant la campagne un déferlement de tracts anti-communistes d’un autre âge qui n’a pas porté ses fruits, bien au contraire. Maintenant, c’est le refus d’organiser des permanences.

Bien évidemment, je ne compte pas baisser les bras. Avec mes amis et toutes et tous ceux qui sont attachés au respect du suffrage universel, je compte bien agir à tous les niveaux pour que cette atteinte à la démocratie soit annulée.

Michel RICOUD Conseiller général de la Source

Rappel des résultats:
M. Guy PICQUIER(FN): 4,48%
M. Michel LANGUERRE (UMP): 29,04% - 35,13% (battu)
M. Abderrahim GHBABRA (SOC): 32,63%
M. Michel RICOUD (COM): 33,85% - 64,87% (élu)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :